Notre ambition


Vous aider à trouver de nouveaux repères et des clefs de lecture pour créer de la valeur durable pour votre entreprise. Cet événement vous permettra de co-créer vos futurs avec l’ensemble de vos collaborateurs et de votre écosystème de manière ludique pour mieux apprendre et grandir.

Objectif de l'atelier
Co-créez vos futurs dans un monde chaotique

Créer et partager votre vision-mission-ambition et vos valeurs
Les personnes impliquées sont plus motivées et la mise en oeuvre opérationnelle est plus facile quand les équipes ont participé à la co-création des éléments de stratégie et de tactique. Ce qui vaut pour vos équipes et vos collaborateurs, vaut aussi pour vos partenaires et vos clients.

Relever collectivement des défis
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Cet atelier facilite la communication entre différentes équipes de votre entreprise qui ne se parlent pas habituellement ou pas suffisamment.

Réveiller le « créatif » caché de vos collaborateurs
Les idées sont partout. Tout le monde est créatif et peut-être surtout celui qui s’ignore. Révéler cette dimension créative chez vos collaborateurs. Avec à la clef l’engagement et la confiance retrouvés.

Apprendre et découvrir en jouant des solutions que vous n’imaginiez pas
Le jeu est le meilleur moyen d’apprentissage et de mémorisation de l’être humain. Cet atelier de co-création ludique est un événement utile qui reconnecte chacun à son intelligence et à son intuition.

Kflow est un outil moderne de Team Building combinant idéation
et gamification, basé sur les principes de la Neuro Ergonomie.

Le fun, l’engagement et le partage sont les trois piliers de la circulation fluide de la connaissance et de l’expertise.

FUN, ENGAGEMENT ET PARTAGE
Avec Kflow, rendez vos événements ludiques et utiles !

Le processus
Kflow est un jeu en ligne, en présentiel ou à distance, qui se joue en équipes.
Les participants jouent des phases de création de défis, de création d’idées et de prise de décisions. Les meilleurs défis et idées sont sélectionnés sur la base de critères précis : outils d’Intelligence Artificielle et de linguistique, votes des joueurs, décision finale du CODIR.

Les bénéfices
Générer des idées riches et inhabituelles pour innover.
Faciliter l’implémentation de ces idées pour se transformer.
Voir se dégager de nouveaux talents et faire grandir ses équipes.
Combiner créativité et plaisir pour engager et motiver.
Créer de la cohésion d’équipe pour aller plus loin.

Un processus online, fun, collaboratif et créatif

Phase challenges

Préparation

Définir le thème, les défis, les joueurs et les équipes

Co-création

Co-création et votes sur les premiers défis en visualisant les contributeurs en temps réel

Analyse

Sélection des défis pour la phase suivante, par mélange d’estimation humaine, des votes et d’algorithmes d’IA

Phase idées

Préparation

Réécriture des défis sélectionnés, positionnement sur la carte et affectation des joueurs aux équipes.

Co-création

Les équipes jouent sur une carte numérique, génèrent des idées face aux défis. Les scores s’affichent en temps-réel.

Analyse

Sélection des meilleures idées en croisant les votes, des critères automatisés (IA, linguistique, …), les choix du CODIR. Le contenu est toujours disponible sur la carte.

Phase décision

Analyse

Positionnement.
Le contenu est toujours disponible sur la carte.

Décision

Sélection des meilleures idées en fonction de plusieurs critères :
  • Outils d’IA, linguistique
  • Votes des joueurs
  • Analyse du CODIR

Suggestions d'atelier de co-création

En amont
Préparation avec le CODIR pour définir la thématique, l’agenda, les joueurs et les équipes.

  1. Création des défis
    Via une interface web, chacun peut créer des défis et voter sur ceux des autres.
    (Durée : de 1 à 3 mois / Nombre de personnes : illimité)

  2. Sélection de défis par le CODIR
    Sur la base de critères quantitatifs (IA, linguistique) et qualitatifs.
    Reformulation des défis pour une meilleure compréhension de tous.
    (Durée : ½ journée avec le CODIR / Nombre suggéré de défis maximum : 16)

  3. Création d’idées sur carte numérique
    Un à deux défis lancés toutes les ½ h. Les équipes proposent des idées en réponse aux défis sur une carte numérique, et recueillent des points en temps réel.
    À la fin, toutes les idées sont visibles sur la carte avec le nombre de points et les commentaires recueillis pour chacune d’elles.
    (Durée : ½ à 1 journée selon le nombre de défis / Créateurs d’idées : jusqu’à 120 personnes en équipes de 6 , Supporters d’idées : nombre illimité)

  4. Séléction des idées par le CODIR
    Sur la base de critères quantitatifs (IA, linguistique) et qualitatifs.
    Synthèse et plan d’actions.
    (Durée : ½ journée avec le CODIR)

Suggestion d'atelier événementiel

En amont
Préparation avec le CODIR pour définir la thématique, l’agenda, les joueurs et les équipes.

Création d’idées sur carte numérique
Les défis sont posés sur la carte numérique en amont.
Les équipes proposent des idées en réponse à ces défis, et recueillent des points en temps réel.
À la fin de la ½ journée, toutes les idées sont visibles sur la carte avec le nombre de points et les commentaires recueillis pour chacune d’elles.
Le CODIR peut ainsi les utiliser à la suite de l’événement.
(Durée : ½ journée / Créateurs d’idées : jusqu’à 120 personnes en équipes de 6 , Supporters d’idées : nombre illimité)

Exemples de thèmes transverses opérationnels

  • Comment accélérer mon passage au numérique ?
  • Quel management demain dans un monde hyperconnecté ?
  • RSE. Comment harmoniser les enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux, économiques et de gouvernance ?
  • Nouveaux métiers, nouvelles compétences, nouvelles formations ?
  • Nouveaux clients, nouveaux marchés, nouveaux concurrents ?
  • Comment mettre en place l’égalité homme-femme ?
  • Faire gagner votre région ?
  • Comment accélérer la pénétration de l’internet dans les zones délaissées ?

Exemples de thèmes transverses opérationnels

Exemples de thèmes sectoriels inspirants

  • Changer le monde en s’inspirant d’Elon Musk, Tim Cook et Sundar Pichai ?
  • Se préparer au monde de demain. Imaginer l’alimentation, le transport, l’habitat, le sport, la santé de demain ?
  • Comment favoriser l’accès à l’éducation pour tous dans le monde ?

Exemples de thèmes sectoriels inspirants

Ils ont joué

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Retours qualitatifs

« Me mettre dans la peau de mes concurrents m’a permis de comprendre leur stratégie »

« C’est la première fois que je vois mes collaborateurs si fortement engagés si rapidement »

« Moment convivial qui nous a permis de collaborer avec d’autres services avec lesquels nous n’avions pas l’habitude »

« Je suis arrivé avec des collègues, je suis sorti avec des amis »

« Je me suis aperçu que je sous-estimais une menace, mais que mes collègues l’avaient bien perçue »

Retours quantitatifs par KFLOW

  • Plus de 1400 idées générées en quelques heures par une centaine de joueurs
  • Plus de 12000 évaluations générées en une journée
  • 93% des joueurs veulent refaire un Kflow
  • Mémoire des idées toujours présente 6 mois plus tard

Qui sommes nous ?

Ce parcours sur-mesure est co-créé par :

FLEURKE COMBIER

Présidente le CRI - Créer Révéler Inspirer
« Devenons les entreprises et les leaders dont le monde a tant besoin » Fleurke Combier a créé le CRI en 2020 pour accompagner les dirigeants qui s’engagent à bâtir les entreprises d’aujourd’hui et de demain en se transformant avec sens, cohérence et performance.

le-cri.com

Directrice de l’expertise pendant 12 ans au sein de l’Apm, elle a été à la source du recrutement des experts et des projets innovants, de la conception des conventions internationales et des voyages apprenants. Permettant ainsi aux 8500 dirigeants de ce réseau international d’avoir un temps d’avance et de comprendre le monde qui naît pour agir autrement. Diplômée d’HEC et Docteur en gestion de l’Université Paris Dauphine, elle a évolué auparavant dans l’industrie et le conseil en stratégie, et enseigné en marketing et stratégie à l’Université Paris Dauphine, l’ESSEC, l’Ecole Centrale de Paris.

SERGE SOUDOPLATOFF

Entrepreneur du numérique
« Fun, engagement et collaboration, les 3 piliers du monde de demain »

Serge Soudoplatoff est un chercheur-enseignant, entrepreneur et conférencier international du numérique. Il a enseigné à Hetic, l’École Centrale et l’ESCP-EAP. Ses recherches portent sur l’IA, les réseaux de neurones et la linguistique informatique (France Telecom CNET, Cap Gemini Innovation, Centre de Recherche d’IBM aux US, ING).

Il a cofondé Highdeal en 2000, Sooyoos en 2008 - agence de développement de sites applicatifs, Scanderia en 2015 - jeux à composantes éducatives. Il est CTO de Mentia, fondée à San Francisco en 2017 - plateforme de thérapies digitales pour personnes atteintes d’Alzheimer.

www.mentia.me

Il a publié deux livres, Avec Internet où allons-nous (2004), et Le Monde avec Internet (2012). Il écrit régulièrement des notes pour Fondapol. Il est ancien élève de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Sciences Géographiques.

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