Blog & actus

Parution du livre Créer Révéler Inspirer le héros qui est en vous - Fleurke Combier

Face aux crises personnelles et collectives que nous traversons et aux évolutions de sociétales que nous observons, beaucoup d’entre nous s’interrogent : comment s’adapter aux défis nouveaux qui se présentent ? Dans Créer, Révéler, Inspirer le héros qui est en vous (éditions Mardaga), Fleurke Combier propose une vision optimiste de notre civilisation en pleine mutation. Au sein de celle-ci, elle invite chacun à emprunter une voie de transformations personnelle, professionnelle et sociétale. Pas à pas, elle explique comment nous pouvons tous, à notre échelle, devenir les héros dont le monde et la société actuels ont besoin.

Créer, Révéler et Inspirer : le désir de vivre. 

Dans Créer, Révéler, Inspirer le héros qui est en vous, Fleurke Combier interroge nos engagements et nous questionne sur la place que nous choisissons de prendre dans le monde. Pour cela, elle s’appuie sur le récit d’une renaissance, la sienne : un jour, animée par le désir et un rêve, grâce à une discipline quotidienne pour préparer un corps et un mental au plus bas, elle gravit le mont Blanc. Un cheminement pas à pas. Utilisant cette expérience, elle permet au lecteur de comprendre que la vie est création, révélation et inspiration pour chaque jour naître et renaître, à soi, aux autres, au monde. 

Une figure nouvelle : le héros dont le monde a besoin

Se basant sur les observations qu’elle a pu réaliser au contact de nombreux dirigeants et penseurs, Fleurke Combier décrit une nouvelle figure, celle du héros. Et cette figure est loin de ne concerner que quelques rares élus : nous sommes tous appelés à devenir des héros ! Les crises que nous traversons aujourd’hui – environnementales, sociales, sociétales et économiques – accélèrent cette nécessité de métamorphose. Parce que les défis que le monde nous adresse sont immenses, c’est le juste moment pour (re)devenir ce héros. 

Concrètement, comment devenir ce héros ?

Alors pourquoi et comment être et agir en héros ? Qu’est-ce qui fait de nous et de l’autre un héros ? Qu’est-ce qui se passe au plus profond de ce changement intérieur et extérieur ? Autant de questions que pose l’auteure pour donner l’envie de Créer, Révéler et Inspirer le héros qui est en nous. 

  • L’art de créer est d’abord celui de concevoir sa vie comme une œuvre d’art, en allant à la source de la connaissance, en accueillant ses rêves, en transgressant les dogmes quand cela est nécessaire, en reconnaissant les règles essentielles pour grandir et avancer, en cultivant le génie de la folie créatrice : c’est-à-dire, tout ce dont il est besoin pour dépasser ses peurs par courage d’être soi et tendre vers la création de qui nous sommes.
  • Révéler c’est l’art du leader, de celui qui rend l’autre créateur. Il est celui qui incarne les valeurs, grandit en faisant grandir, ose les vraies rencontres, sait que toute question nous « élève », que l’intelligence partagée fait la force de la cordée comme celle de l’équipage, que l’intimité autant que l’amitié, la sincérité autant que l’humilité, la disponibilité autant que la sérendipité sont sources de confiance réciproque.
  • Inspirer enfin, c’est l’art de nous élever en conscience, de comprendre les synchronicités, d’accueillir les utopies et les mythes pour examiner nos vies sous d’autres prismes, d’observer la nature et d’apprendre de sa puissance symbiotique, de vivre au bon rythme, celui qui permet de conjuguer le passé et le futur en vivant le présent sans craintes ni regrets.

Disponible le 31 mars 2022 en librairies, sur Amazon, à la Fnac.

Source - Éditions Mardaga

Rencontrons nous, échangeons nos 06

1

Obligatoire
Obligatoire

2

Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant le CRI par email (fleurke@le-cri.com). Consulter les détails du consentement.


De quelle couleur écrit un stylo bleu ? :

Haut de page