Blog & actus

Ithaca - Qu’est-ce que je peux faire maintenant qui a le plus de sens pour moi ? - Frédéric Laloux

“La vraie question à me poser, c’est qu’est-ce que je peux faire maintenant qui a le plus de sens pour moi”. 


Frédéric Laloux, auteur de Reinventing Organizations. Vers des communautés de travail inspirées, et son épouse Hélène Gérin ont décidé de vivre l’expérience des EcoVillages. Une décision prise à partir de leurs intuitions et de leurs ressentis pour explorer un chemin ouvert sur autre chose. Une histoire de vie et de transformation vers le sens et le vraie simplicité en laissant tomber les masques pour Être. 


“La vraie question à me poser, c’est qu’est-ce que je peux faire maintenant qui a le plus de sens pour moi”. Et la réponse est venue comme cela … cela a abouti à un livre sur des formes plus inspirantes de management et d’organisations”. 


Si chacun d’entre nous choisissait de contribuer avec l’essence de ce que nous sommes, n'évoluerions-nous pas plus vite ? 


Très longtemps j’ai choisi de vivre la vie que je croyais devoir vivre, avant de me rendre compte que je pouvais écouter la vie qui voulait être vécue à travers moi (Parker Palmer)


L’EcoVillage à Ithaca fait partie d'un mouvement mondial de personnes cherchant à créer des solutions positives aux crises sociales, environnementales et économiques auxquelles notre planète est confrontée. Depuis 1991, cet écovillage primé invite à vivre, apprendre et grandir. Sa mission est de promouvoir l'apprentissage expérientiel sur les moyens de répondre aux besoins humains en matière d'abris, de nourriture, d'énergie, de moyens de subsistance et de connectivité sociale qui sont alignés sur la santé et la viabilité à long terme de la Terre et de tous ses habitants.


Pour aller plus loin - Frederic Laloux et Hélène Gerin - Electrons libres

Pour aller plus loin - Ecovillage à Ithaca 

Rencontrons nous, échangeons nos 06

1

Obligatoire
Obligatoire

2

Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant le CRI par email (fleurke@le-cri.com). Consulter les détails du consentement.


Combien font neuf moins trois ? (chiffres) :

Haut de page