Blog & actus

Crapauds Fous - Survivre au système éducatif, hackers et crapauds fous - Thanh Nghiem

“Face aux dangers qui pèsent sur notre avenir, seul un grain de folie peut nous sortir de l’ornière (et de la déprime passive). En avril 2017, une trentaine de personnes se réunissent aux Treilles dans le Var et donnent naissance au manifeste des Crapauds Fous.”

La survie de l’espèce passe par un changement de comportement

“Le crapaud fou, c’est l’idée que la survie de l’espèce passe par un changement de comportement. Face à un tsunami, le travail est intérieur autant qu’extérieur. Il faut se connaître, s’équiper, chercher les bonnes alliances. Ça ne sert à rien de singer les autres.”

Le changement de phase, c’est maintenant !

“Notre acte de crapaud fou, c’est de transgresser les frontières pour faire bouger les lignes, en misant sur le “trans” – transgénérationnel, transdisciplinaire, transculturel, transnational.

“Changer une personne à la fois ne suffit pas. Vouloir changer “tout le monde”, ça ne veut plus rien dire. Trop de bruit, de situations différentes, de narratives. Si vous voulez faire le changement, faites la culture. Trouvez une cohorte de gens qui veulent changer ensemble. Commencez par mettre ces personnes en synchro. Alors vous aurez une cohorte étroitement liée. La culture bat la stratégie. À tel point que la culture, c’est la stratégie.” - Seth Godin

Et maintenant ?

“Nous crapauds fous ne savons pas de quoi sera fait demain. Mais nous avançons avec détermination et enthousiasme.”

“Les crapauds fous, ce sont ces individus qui « hackent » l’avenir. Guidés par leur seul instinct, ils partent dans des directions absurdes et reviennent ouvrir aux autres les tunnels qu’ils ont trouvés. Nombreux meurent écrasés, mais sans eux, pas d’évolution possible de l’espèce.”


Pour aller plus loin


Photo by gary tresize on Unsplash


Rencontrons nous, échangeons nos 06

1

Obligatoire
Obligatoire

2

Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant le CRI par email (fleurke@le-cri.com). Consulter les détails du consentement.


Combien font quatre plus quatre ? (chiffres) :

Haut de page